Rise of Lich King - Serveur WoW Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rise of Lich King - Serveur WoW Francophone

Serveur privé francophone gratuit world of warcraft
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nos amis les trolls

Aller en bas 
AuteurMessage
WSB

WSB


Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2009

Nos amis les trolls Empty
MessageSujet: Nos amis les trolls   Nos amis les trolls Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:46

Les trolls sont nombreux, très nombreux. Divisés en de nombreuses tribus (Sombrelances, Scalp-rouges, Drakari, …), ils sont présent dans tout Azeroth. Même les terres glacées de Norfendre ont été colonisé par cette race multimillénaire, presque aussi agée que les elfes eux-même. A dire vrai, s'ils leur prenait l'envie de s'unir, ils formeraient la plus grande puissance des trois continents, plus puissante que les elfes car nettement moins scrupuleuse. La violence, le sang, la mort, rien ne leur fait peur. Une telle puissance manipulée par un démons comme les orcs l'ont été pourrait être la plus puissante de toute les armées, ravageant les mondes sans risque de remors. Alors, pourquoi les démons n'ont pas encore mis la main sur cette race ?

Les démons, ils ont bien essayé de les corrompre, mais ils ont du s'avouer vaincu : il n'y a dans les trolls pas la moindre once de pureté à détruire. Pour le folklore, et aussi il faut bien le dire pour faire peur aux étrangers, les trolls se plaisent à choisir des dieux horribles et sanguinaires, et les rituels vaudou où il est question de sacrifice et de cannibalisme ne sont pas rares. Mais, en étant honnête, la plupart des trolls ne croient en rien. C'est une race profondément cynique. Les trolls sont infidèles par nature. Ils ne sont même pas fidèle à l'argent, ils ne sont fidèle qu'à leur volonté de rester libre. C'est cette liberté et ce besoin d'indépendance qui rend impossible l'union des nations trolls, mais c'est aussi en ça que réside leur force, car ils sont résistants à toute manipulation.

D'un point de vue social, les trolls ne connaissent pas l'équivalent du respect de l'autorité, qu'elle soit exercée par un roi, un prêtre, un dieu, un mort ou un vivant, qu'importe. Les trolls sont réticents à toute forme de gouvernement. Et les Sombrelances, alors ? Ils ont bien intégré la Horde ! C'est là une expérience unique : pour la première fois depuis des millénaires, les trolls semblent capable d'éprouver une forme de reconnaissance, de gratitude pour les orcs et leur chef Thrall qui les ont sauvé d'une disparition certaine. Preuve de la déchéance de la tribu, de simples murlocs étaient en train de les laminer. Mais objectivement, cela ressemble plus à un simple calcul. Les orcs sont fort et puissants, peut-être les trolls pourront-ils utiliser cette puissance pour servir leurs propres intérêts... Au moins cette hypothèse présente l'avantage d'être crédible. Des trolls reconnaissants, et puis quoi encore !?

De nombreux chercheurs parmis les plus éminents pensent que les trolls ont cependant déjà connu une période magnifique où leur puissance leur permis d'ériger de nombreuses cités par tout Azeroth. Les nombreuses ruines en Tanaris ou dans la Vallée de Strangleronce en sont des exemples. Mais il n'en reste que des ruines, et même les elfes de la nuit n'ont pas gardés dans leurs annales le souvenir de ce passé glorieux.

Les trolls sont barbares, rappelons-le, et il n'est pas à exclure que c'est de par leur propre violence que toutes leurs cités ont été rasée. Ces êtres sauvages ont en effet l'habitude de se livrer à de vastes guerres intestines dans le simple but d'entretenir leurs coutumes guerrières. Si les trolls sont de bon guerriers comme seuls peuvent l'être les individus totalement dépourvus de morale, ils sont parrait-il de piètres artisans, ne sachant à de rares exceptions prêt fabriquer ni leurs armes ni leurs armures. Beaucoup des plus anciennes tribus troll sont équipé cependant d'armes puissantes dont la conception même trahi une immense maîtrise de la matière. C'est que les rares artisans trolls sont plus respectés que leurs dieux même les plus violents, car tout troll connait la rareté et le prix d'un équipement digne de ce nom, et ces rares artisans sont en général tellement respectés que les tribus les gardent prisonnier à travailler sans relâche pour fournir ces armes.

Par rapport aux autres races, les trolls se sentent indubitablement supérieurs. On leur prête une haine inaltérable à l'encontre de tout ce qui n'est pas troll. Mais c'est faut, les trolls ne haïssent pas tout le monde, il y en a qu'ils détestent, d'autres qu'ils évitent, certains dont ils se méfient, quelques autres dont ils ne ressentiraient aucune perte à l'annonce de leur mort (surtout si on leur offre la possibilité d'aider un peu), voilà tout ! Alors effectivement, la majorité des trolls se comportent de façon violente avec tout ce qui n'est pas troll, et même tout ce qui n'est pas de leur tribu. Et encore, beaucoup vont plus loin encore et aimeraient détruire tout ce qui n'est pas eux. Mais c'est plus par pitié pour ces sous races que par véritable haine.

Les Sombrelances sont fidèles à la Horde, pour l'instant. Mais soyons clair, ils ne mettent pas vraiment sur le même plan les fiers et puissants orcs et les autres. On ne mélange pas les torchons un peu moche mais utile avec les lambeaux de torchons sâle même pas bon à brûler. Autrement dit, les Sombrelances se sont alliés aux orcs, mais les autes forces de la Horde ne doivent pas s'attendre à beaucoup de respect. Ils se méfient de ces lâches que sont les morts-vivants, trop lâche pour rester totalement mort, trop lâche pour rester fidèle à leur maître, trop lâche pour rester indépendants, trop lâche pour porter le nom de morts-vivants, ces sous-créatures se sont alliées à la Horde par pur intérêt et n'assumant même pas leur nature hideuse se font appeler les Réprouvés. Effectivement, les trolls Sombrelances auraient du mal à les approuver. Et bien quoi me direz-vous, pourtant eux aussi ont rejoint la Horde par calcul, ils pourraient considérer les morts-vivants comme des sortes de collègues ! Oui, mais pour cela il faudrait premièrement que les morts-vivants soient trolls, deuxièmement qu'ils soient soit entièrement morts soit entièrement vivants. Donc bon. Quand aux Hauts-Elfes qui se plaisent à s'appeler Elfes de Sangs maintenant, ils ont beau tenter de le faire oublier, les trolls savent bien que ce sont eux qui ont attirés pour la première fois il y a plus de dix milles ans l'attention de Sargeras et de la légion ardente sur ce monde, que ce sont eux les responsables des invasions de la légion ardente, que ce sont eux les responsables de la fracture du monde et du maelstrom perpétuel qui sépare les Royaumes de l'Est de Kalimdor. En gros, que ces foutus elfes de merde sont responsables de tout ce qui ne va pas de par le monde, et même au-delà. En gros, pour un troll, quoiqu'il advienne de négatif pour lui, il considère que c'est la faute d'un elfe ou bien des elfes. Sa tartine de gnoll tombe du mauvais côté, c'est de la faute des elfes, sans doute. Sa réserve d'eau-de-vie a été vidée pendant la nuit ? Ça ne peut être que la faute d'un elfe, et on peut s'attendre à des représailles immédiates. Les Taurens, eux, les indiffèrent totalement. Ils sont alliés pour le moment, accomplissent bien leur tâches sans aller au delà, et c'est une bonne chose. Et puis, on ne vas pas se fâcher avec les Taurens, au cas où, ça fait quand même une sacrée réserve de viande à disposition...

Quand à l'Alliance, c'est l'évidence même, les trolls n'auraient rien à y faire. Il y a les humains, cette race si jeune et pourtant déjà si dégénérée, il y a les nains, que les trolls considèrent au mieux comme des pierres provisoirement doté d'une capacité de déplacement et d'une (faible) capacité de raisonnement. Provisoirement, ça veut dire avant que les trolls ne les en prive, faisant rentrer les choses dans leur ordre naturel. Les gnomes, et bien, les gnomes, il faut bien le dire, les trolls ne les voient pas. Ils sont trop petits ! Des êtres aussi minuscules, d'apparence tellement moche qu'on dirait le croisement entre des gobelins et des humains pervers, non, décidément, ça ne peut être qu'une légende... Les elfes de la nuit, les trolls les craignent. Un peu. Disons qu'ils préfèrent ne pas y avoir affaire. C'est l'une des seules races qui les aient précédés sur ce monde, et les trolls ne peuvent pas l'oublier. Il y a une sorte de connivence aussi, les trolls comme les elfes ont de longues oreilles, ça créé des liens. Les deux aiment la nuit, aussi, bien que pour les premiers ça soit surtout pour le côté facilitant leur rapines, alors que pour les seconds c'est surtout un reste de mythologie surannée. Reste les Draeni. Ahah. Sans commenaire. Comment une race équipée d'un cerveau et d'un QI plus évolué que celui d'un protozoaire pourrait respecter un tant soit peu une race dont l'apparence même rappelle leurs liens avec le peuple d'Archimonde ?! Et les trolls sont intelligents, ne l'oublions pas.

Non, vraiment, les trolls ne pouvaient faire autrement que de rester indépendants, trouvant pour certains une alliance de circonstance avec la moins pire des autres races.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les trolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise of Lich King - Serveur WoW Francophone :: Vie du serveur :: Taverne-
Sauter vers: