Rise of Lich King - Serveur WoW Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rise of Lich King - Serveur WoW Francophone

Serveur privé francophone gratuit world of warcraft
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quête 'La Main Brisée'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WSB

WSB


Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2009

Quête 'La Main Brisée' Empty
MessageSujet: Quête 'La Main Brisée'   Quête 'La Main Brisée' Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:27

Bon, j'suis désolé, c'est un peu cavalier, je pensais pas avoir besoin si rapidement, mais là, j'suis embêté.

C'est une quête de classe (voleur) côté horde, je dois prendre une clef sur un pnj à Orgrimmar (Gamon, un tauren qu'on peut buter en pleine capitale, le pauvre), donc je m'approche en furtif, je l'assomme et j'y fais les poches, en digne larron que je suis censé être, et quand je veux prendre la clef, un petit message rouge au milieu de l'écran pour me dire que je ne peux pas le prendre vu que je l'ai déjà (un truc du genre 'quantité maximale de l'objet atteinte', ou en tout cas c'est ce que ça veut dire). Or, quand j'ouvre mon inventaire, l'objet n'y apparait pas.

J'ai essayer de faire ce que je suis censé faire avec comme s'il était là mais juste invisible, mais non, ça ne marche pas. De toute façon, le nombre de place disponible dans mon inventaire correspond à la réalité, il n'y a donc pas d'objet invisible.

J'ai essayé d'annuler la quête et de la recommencer, ça ne marche pas non plus.

Si ça avait été une quête pour un objet secondaire ou de l'XP ou même du fric, je pense que je l'aurai juste signalé comme ça, et serait passé à autre chose, mais j'crois que les quêtes de classe, y a pas moyen d'y couper, alors...

PS : Sinon comme tout le monde je meurs dans l'eau profonde, la quête des péons au tout début est ridicule (moi non seulement je pouvais taper le même péon, mais aucun ne dormais au moment de ma quête, je me suis donc défoulé sur un péon au pif qui était debout (bas, ils sont là pour ça), et il y a un flambeau invisible sur la droite de l'entrée de l'auberge dans les Tarides, je sais plus si c'est à la Croisée ou Tranchecolline, mais il me semble que c'est le deuxième (ou alors c'est juste moi qui prend fau tout seul alors qu'il n'y a pas de feu à côté), mais bon, rien de bien méchant. Sinon, c'est drôle la façon dont parfois les cadavres passent au travers du décors ou bien les pnj qui font de la lévitation ^^

Voilà, c'est tout, j'vous embête pas plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelthyr

Kaelthyr


Messages : 281
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 37
Localisation : Dans le 49 en France

Quête 'La Main Brisée' Empty
MessageSujet: Re: Quête 'La Main Brisée'   Quête 'La Main Brisée' Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:27

Pour ta clef , tu as regardé dans ton inventaire ou dans ton trousseau de clef ?
Sinon pour la quête des péons , tu es capable de la finir ? Si oui , alors pourquoi se presser de la débuguer complètement ... Et pour ton flambeau invisible , si il t'attaque , là cela devient gênant si il tape fort , sinon si rien ne se passe , pourquoi en faire un drame , ce n'est qu'un élément du décors bugué sans plus d'intérêt pour le jeu . Pour les pnj et les cadavres , ça c'est difficile à bien corriger , car ils sont en mouvement et on besoin d'un sol bien stable pour rester à notre niveau , hors ce n'est pas toujours le cas sur le serveur ^^ .

bon bah bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
WSB

WSB


Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2009

Quête 'La Main Brisée' Empty
MessageSujet: Re: Quête 'La Main Brisée'   Quête 'La Main Brisée' Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:22

Huhu, génial !
Effectivement, j'avais zappé l'existence du trousseau de clef...
Bon, du coup je me précipite, j'utilise la clef sur la sacoche du père Tazan, et là, le miracle s'opère : la sacoche disparait, la clef aussi, mais pas le 'Journal des messages de Tazan' que je suis censé récupéré à l'intérieur.
Bon...

Je suis vraiment un boulet ou bien ? Ok, le coup du trousseau, j'avoue, là c'est assez minable de ma part (j'en rie encore, tient ! Mouhaha !), mais là, j'vois pas. Dans le doute, j'suis même allé voir le type à qui je dois donner le journal, mais non, j'l'ai pas. Bon. Donc grâce à votre fabuleux conseil je trouve enfin la clef que je cherchais, mais dès que je l'utilise, plus trace d'aucun des objets concernés. Erf erf.

Huuu, par acquis de conscience, j'ai refait la quête une fois pour vois, ça marche toujours pas. J'ai bien les deux objets cette fois, hein, pas de soucis, plus d'erreur de ma part, et là, j'utilise la clef, pas de trace du journal.

Mmmh, y a un truc que je fais mal ?

(Sinon, le flambeau invisible, j'm'en tape, hein, il me courre pas après donc c'est bon, et en plus, c'est loin d'être le seul bug dans les éléments de décors. Les panneaux indicateurs ont pas mal de soucis aussi, on dirait)




**EDIT**
J'ai réglé mon problème : en montant de niveau j'ai acquis la technique crochetage, j'ai recommencé la quête, et j'ai pas essayé avec la clef, mais j'ai crocheté directement, là j'ai récupéré l'objet. Mais je ne sais pas si ça venait de moi ou si c'était un bug par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelthyr

Kaelthyr


Messages : 281
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 37
Localisation : Dans le 49 en France

Quête 'La Main Brisée' Empty
MessageSujet: Re: Quête 'La Main Brisée'   Quête 'La Main Brisée' Icon_minitimeMer 21 Jan - 3:32

Lol c'est clair que les panneaux ont pas mal de problèmes ^^

Sinon pour ta quête , il est possible qu'elle soit bugguée ... Enfin après , si tu as suivi à la lettre ce que la quête te demande de faire , alors oui , tu peux la considérer comme bugguée .

Il faut savoir que la compétence de crochetage est faite pour crocheter les serrures , donc si tu l'a obtenue après , c'est une possibilité que cela ait fonctionné sans la clef nécessaire . N'oublie pas tu es un voleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
WSB

WSB


Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2009

Quête 'La Main Brisée' Empty
MessageSujet: Re: Quête 'La Main Brisée'   Quête 'La Main Brisée' Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:27

Kaelthyr a écrit:
Lol c'est clair que les panneaux ont pas mal de problèmes ^^

Sinon pour ta quête , il est possible qu'elle soit bugguée ... Enfin après , si tu as suivi à la lettre ce que la quête te demande de faire , alors oui , tu peux la considérer comme bugguée .

Il faut savoir que la compétence de crochetage est faite pour crocheter les serrures , donc si tu l'a obtenue après , c'est une possibilité que cela ait fonctionné sans la clef nécessaire . N'oublie pas tu es un voleur ^^

En fait, j'ai suivit à la lettre les instructions pour la quête, donc elle semble bel et bien être bugguée. Mais comme j'ai continuer ma progression simultanément, j'ai eu une compétence en cours de route pour la finir, alors qu'en théorie, cette compétence n'est pas nécessaire.

Donc, en gros, la quête buggue, mais elle n'est pas infaisable pour autant. Du coup, la débugguer n'est pas une tâche prioritaire. Déjà, il faut voir si quelqu'un d'autre essaye de la faire si elle fonctionne (histoire d'être sûr à 100% que c'est un bug), et si c'est effectivement un bug, alors faire un avis aux voleurs de la horde pour qu'ils puissent se débloquer d'eux mêmes, comme ça les gentils gens qui travaillent pour nous rendre ce jeu agréable n'auront pas besoin de se prendre la tête à débugguer un truc aussi minime.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelthyr

Kaelthyr


Messages : 281
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 37
Localisation : Dans le 49 en France

Quête 'La Main Brisée' Empty
MessageSujet: Re: Quête 'La Main Brisée'   Quête 'La Main Brisée' Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:59

bah c'est toujours mieux lorsque le travaille est bien fait ^^ mais la priorité n'est pas importante , c'est surtout cela qu'il faut retenir et essayer d'aider ceux qui en ont besoin tants que cela n'est pas effectuer .
Revenir en haut Aller en bas
WSB

WSB


Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2009

Quête 'La Main Brisée' Empty
MessageSujet: Re: Quête 'La Main Brisée'   Quête 'La Main Brisée' Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:05

En fait, je n'ai pas réfléchit du tout avant, mais finalement, ça pose un gros problème pour ma progression quand même, cette histoire.

En fait, la quête que j'ai fini de cette façon, là, était la deuxième partie (sur 4) d'une quête qui est censée m'apprendre le crochetage. La technique "crochetage" était dispo chez l'instructeur, donc je l'ai apprise, mais je n'ai pas les outils de crocheteur, ni le petit certificat de voleur, ni l'xp qui allait avec la suite de la quête. Remarquez, l'xp, je m'en tape un peu, perso, les quêtes, je les fait pour l'histoire, c'est plus sympa, quoi.

Mais là où ça devient encore plus gênant cette histoire, c'est que l'instructeur d'Orgrimmar était censé il y a un certain temps me donner une quête pour obtenir les poisons. Et il ne me la propose pas. En fait, c'est en cherchant sur internet comment obtenir les poisons que j'ai découvert que la quête de crochetage était incomplète, et que la finir était un pré-requis pour la quête des poisons.

Donc, en gros, je suis un voleur qui a la compétence crochetage sans les outils qui vont avec, et qui ne peut pas faire de poison (en sachant qu'après, finir la quête "poison" est un autre pré-requis pour une histoire de quête "détection des pièges"). En gros, je fait les quêtes générales, je progresse, mais je n'ai plus accès aux quêtes de classe, ce qui m'embête un peu.

Alors je voulais savoir, est-ce qu'il existe une solution ? Est-ce que je suis obligé de recommencer mon personnage depuis le début ? Cette solution là m'embêterait un peu quand même, je suis lvl 26, c'est pas que ça soit si long à monter, mais refaire exactement la même histoire, les mêmes quêtes, ça ne présente pas grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelthyr

Kaelthyr


Messages : 281
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 37
Localisation : Dans le 49 en France

Quête 'La Main Brisée' Empty
MessageSujet: Re: Quête 'La Main Brisée'   Quête 'La Main Brisée' Icon_minitimeDim 25 Jan - 3:25

Ne panique pas ! Les quêtes pour les levels inférieurs au tiens sont toujours disponible . Oui si cela t'intéresse , tu peux toujours effectuer les quêtes des bas levels juste pour le fun . Alors la quête pour le crochetage et le poison , sont toujours disponible (si tu n'a fini aucune de ces quêtes) et ceux même si tu es au lvl max de ton perso . Il te faudra juste savoir à qui parler .

La véritable raison pour que les quêtes soit encore accessible , c'est que ce sont des quêtes de classe et donc tant que la classe ne l'a pas effectuer , elle sera toujours disponible .

Ensuite reste à déterminer si elles sont bugguées ou pas . Mais ne t'inquiète pas , la compétence crochetage et très peu utilisé sur le serveur et les poisons ne sont pas forcément utile aux combats , car cela peut parfois plus te gêner qu'autres choses .

Et pour finir , pour les outils du voleur , tu les achète chez un marchand de poisons situé près des voleurs en générale . La compétence crochetage apparait également dans ton livre de compétence avec les poisons aussi .

Par contre , seul bémol , je ne sais pas à quoi sert la détection des pièges pour un voleur , car jusque là j'en ai jamais rencontré ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Softness
Admin
Softness


Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2008

Quête 'La Main Brisée' Empty
MessageSujet: Re: Quête 'La Main Brisée'   Quête 'La Main Brisée' Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:49

l'outil pour crocheter s'achete sans probleme, le certificat de voleur n'est pas utile et ne sert a rien, si tu as la comp ca suffit. Quand a l xp des 2 quetes je te rassure c'est hyper mega negligeable par rapport a la quantité d'XP qu il va te falloir pour atteindre le lvl 80.

Ce qui est un pré requis a la quête du poison c'est la comp crochetage, pas la quête en elle même, en gros tu ne reussira pas la quete du poison sans la comp crochetage.
La quete pour le poison se prend auprès de shenthul à orgrimmar elle s appelle "Les voleurs de la Main brisée".

La main brisée est elle la quête de début pour le crochetage.

Si jamais il ne te la donne pas contact un MJ ingame et dis lui que l id de la quete est : 10794

Au pire il peut ete valider la quete la main brisée si tu l as toujours id : 1858 ou 1963 suivant que c'est la première ou;la 2eme dans la série les 2 dernières quetes s'apellent pareilles.


Softness
Revenir en haut Aller en bas
WSB

WSB


Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2009

Quête 'La Main Brisée' Empty
MessageSujet: Re: Quête 'La Main Brisée'   Quête 'La Main Brisée' Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:26

Merci de ces réponses. La compétence crochetage est effectivement dans le grimoire, ça n'est pas un soucis. Et en effet, l'xp je m'en tape, c'est surtout pour le principe de dire que bon, ben le but du jeu c'est aussi de les faire, les quêtes. Enfin, peut-être pas pour tout le monde, mais moi ça m'éclate, ça améliore un peu l'immersion, je trouve.

Je viens d'acheter les outils de voleur. Bien que pas nécessaires et prenant une place dans l'inventaire, j'trouve que ça rajoute un certain cachet à mon perso, j'aime l'idée.

Par contre, Shentul ne me propose aucune quête. Aucune de chez aucune. C'est balot. Ce qui est gênant. Même si les poisons ne sont pas utiles en soit, quitte à ne pas les utiliser, j'aime bien l'idée de pouvoir choisir de les utiliser ou pas. Mais bon, c'est pas non plus primordial, y a des trucs plus importants dans la vie, quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Softness
Admin
Softness


Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2008

Quête 'La Main Brisée' Empty
MessageSujet: Re: Quête 'La Main Brisée'   Quête 'La Main Brisée' Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:24

Ben je ne peux pas etre daccord avec toi les poisons sont super utiles.

contact un MJ ingame pour ton pb comme je te l ai dis avec les quests qui vont bien .

Softness
Revenir en haut Aller en bas
Kaelthyr

Kaelthyr


Messages : 281
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 37
Localisation : Dans le 49 en France

Quête 'La Main Brisée' Empty
MessageSujet: Re: Quête 'La Main Brisée'   Quête 'La Main Brisée' Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:08

non moi je suis contre le poison , il m'empêche certains sort ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
WSB

WSB


Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2009

Quête 'La Main Brisée' Empty
MessageSujet: Re: Quête 'La Main Brisée'   Quête 'La Main Brisée' Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:03

Bon, merci à je ne sais quel mj qui a pris de son temps, même si le résultat n'est pas probant, c'est lié au serveur, pas à mon perso, ce qui est rassurant.

C'est cool de voir que vous êtes disponibles ! J'essayerai de ne pas trop abuser de votre temps !

Au fait, pour l'eau, vu que y a pas de barre de respiration, est-ce qu'on meurt passé un certain temps dans l'eau ? Parce que mon perso à l'air assez doué en apné, en fait ! ^^

(PS : pour la recette de thé au chardon, j'ai trouvé tout seul ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kaelthyr

Kaelthyr


Messages : 281
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 37
Localisation : Dans le 49 en France

Quête 'La Main Brisée' Empty
MessageSujet: Re: Quête 'La Main Brisée'   Quête 'La Main Brisée' Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:39

Bah tu devrais remercier softness car moi je suis pas Mj ^^ simple joueur d'appui ... Sinon pour l'eau , je suppose qu'ils y travaillent en ce moment ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Softness
Admin
Softness


Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2008

Quête 'La Main Brisée' Empty
MessageSujet: Re: Quête 'La Main Brisée'   Quête 'La Main Brisée' Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:48

Juste un petit truc a ajouter.
Les voleurs n'on tplus besoin d'apprendre a faire les poisons avec l extension WOTLK, ils peuvent maintenant les acheter et ette comp n'existe plus.
C'est ce que j'ai lu en plusieurs endroit consacré a la beta WOTLK, je suppose que cela est resté.

Softness
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Admin
Mike


Messages : 156
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 33

Quête 'La Main Brisée' Empty
MessageSujet: Re: Quête 'La Main Brisée'   Quête 'La Main Brisée' Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:12

Oui j'ai constater sur ma fufu que je n'est plus la competance de poison, c'est l'ancien vendeur de composants poru poison, qui mainteannt vend des poison tout pret Smile
Revenir en haut Aller en bas
WSB

WSB


Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2009

Quête 'La Main Brisée' Empty
MessageSujet: Re: Quête 'La Main Brisée'   Quête 'La Main Brisée' Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:44

Cela dit l'ancien vendeur de composants vend des poisons tout prêts, mais aussi des composants... Est-ce que ça veut dire qu'à un moment du jeu on peut apprendre d'autres poisons que ceux proposés ?
Revenir en haut Aller en bas
Softness
Admin
Softness


Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2008

Quête 'La Main Brisée' Empty
MessageSujet: Re: Quête 'La Main Brisée'   Quête 'La Main Brisée' Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:15

Je pense que les composants sont encore la lié au fait que c'est difficile de mettre a jour toutes les BD alors on a probablement ajoutés les nouveaux éléments sans del les anciens cela se fera au fur et a mesure des MAJ.

Softness
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quête 'La Main Brisée' Empty
MessageSujet: Re: Quête 'La Main Brisée'   Quête 'La Main Brisée' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête 'La Main Brisée'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug dans la quête "La Tour de Klaven" (quête de voleur)
» Bug quête WotLK
» Bug de fin de quéte.
» Beug livre Strangleronce
» quete brassenoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise of Lich King - Serveur WoW Francophone :: Bug et problèmes divers rencontrés sur le serveur :: Bug de quete-
Sauter vers: